43 - Sur un plateau
OT Loire Seméne
Pont-Salomon

43 - Sur un plateau

Pente : 8 à 9 %
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
En route pour un parcours perché … sur les plateaux des gorges de la Loire. Mais qui dit plateaux dit montées pour les atteindre ! C’est le programme de ce début de balade plutôt sportive. Pas question de se cramer dès les premiers kilomètres, on chauffe les cuisses tranquillement avant de se lancer dans les 13 kilomètres de montées qui se dévoilent dès la sortie de Pont Salomon. Une chose est sure, il va donc falloir mouiller le maillot pour atteindre Saint Victor Malescours et ses 930 m d’altitude. Ça tourne, c’est pas large, ça monte, ça retourne, ça monte toujours… en quelques kilomètres, on découvre le charme des petites routes de campagne.

Si on a envie d’allier vélo et patrimoine, on s’offre une séance découverte du village de Saint Didier en Velay et ses rues pavées, on reprend son souffle avant d’écraser une dernière fois les pédales pour rejoindre Saint Victor Malescours.

Le plus dur est derrière, on bascule enfin sur le dénivelé négatif. On laisse filer sa monture et on profite des routes boisées et des paysages pour rejoindre Saint Ferréol d’Auroure. On lève la tête du guidon pour jeter un œil (rapide) au joli panorama sur la vallée de l’Ondaine et la célèbre unité d’habitation du Corbusier. Il reste juste quelques kilomètres à avaler pour terminer cette boucle et profiter après cet effort, d’un réconfort bien mérité.

Météo


Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
36